La Swiss Internet Security Alliance a pour objectif de réduire le nombre d’infections par logiciels malveillants en Suisse et de réduire les risques pour les utilisateurs d’Internet.

La « Swiss Internet Security Alliance » a été créée en 2014 par des grands représentants du secteur. Notre vision est que la Suisse devienne le pays le plus sécurisé en matière d’Internet. L’objectif de l’organisation est d’expliquer à la population de manière préventive les risques et les solutions en matière de vulnérabilité des appareils connectés à Internet et de la sensibiliser aux dangers potentiels.

L’accent est principalement mis sur :

  • Une résolution efficace et rapide des problèmes liés aux malwares
  • La protection durable des systèmes
  • Une aide complète pour les utilisateurs
  • Le signalement des problèmes de sécurité
  • La sensibilisation et l’information
  • La collaboration pour une meilleure réussite

Le conseil se compose actuellement des personnes suivantes

Laura Brand Prévention Suisse de la Criminalité

Rita Frei Sunrise

Patrick Gaus Hostpoint

Michael Hausding Switch

Melissa Näf UPC Schweiz

Daniel Nussbaumer (président) Police Cantonale de Zurich

Andreas Wuchner Credit Suisse


Qui est iBarry?

Barry est le chien d’avalanche le plus connu de Suisse. Il a sauvé plus de 40 personnes au début du XIXème siècle. Aujourd’hui, iBarry protège les utilisateurs des dangers d’Internet et a pour objectif d’informer la population des menaces numériques récentes pour prévenir les dommages intellectuels, techniques ou financiers.


À propos de STOP.THINK.CONNECT.

STOP.THINK.CONNECT. est une initiative internationale ayant pour objectif de sensibiliser davantage les utilisateurs à la cybersécurité et de communiquer sur les contremesures. Plus de 700 entreprises ainsi que des gouvernements et des ONG de plus de 50 pays y participent. L’initiative lancée au niveau mondial par l’Antiphishing Working Group (APWG) et la National Cyber Security Alliance est coordonnée en Suisse par la Swiss Internet Security Alliance (SISA). Elle est ouverte à toutes les organisations suisses souhaitant sensibiliser les utilisateurs finaux aux questions liées à la cybersécurité.


Vous voulez devenir membre?

Vous voulez nous aider, nous faire couvrir des sujets spécifiques à votre branche et réduire les risques potentiels ? Nous acceptons de nouveaux membres, mais nous souhaitons conserver notre indépendance et notre crédibilité, une demande devra donc être soumise. Elle sera vérifiée par un comité de 7 membres avant que nous prenions contact avec vous pour discuter de la suite du processus.

Nous avons différents types de membres :

  • Platin Members
  • Gold Members
  • Partners

Nous serions ravis de discuter avec vous des possibilités et des conditions de collaboration.

Veuillez nous contacter au moyen de ce formulaire.

Platin Members
|
Gold Members
|